Accueil CSF L'après 90. Le renouveau

Vous cherchez
un Club d'athlétisme

 

CSF Logo Cercle Sportif la Forestoise

 

dynamique,
accessible facilement.

Avec plus de 200 jeunes motivés et encadrés par un staff technique de qualité

Contactez notre secrétaire
Marcel Frécourt
+32 (0)474 79 44 39


 

Communication par mail


L'après 90. Le renouveau


Après trois années de présidence, alors qu’à nouveau le CSF évolue en régionale, la succession de Philippe WÜSTEFELD fut assurée par un de ses contemporains, Richard VAN DE BORNE. Ce dernier dû maintenir le cap sur une mer que l’on n’oserait qualifier de « mer d’huile ».

Cela ne l’empêcha pas de parvenir à nous faire réintégrer la division I. 
Après une victoire époustouflante en 1993 sur les hauteurs de Spa, le club arrive après plusieurs années de vaches maigres, à réintégrer la division I nationale où il évoluera plusieurs années parmi les 12 meilleurs clubs de Belgique. 
 
Richard VAN DE BORNE offrit en 1995 à Jacques SEVERS, président actuel du club, un club comprenant des athlètes dont tous se souviendront.
Mais un président est inefficace s'il ne dispose pas d'un bon secrétaire pour le seconder.

Ce fut Marcel Frécourt depuis novembre 1991.
Ce dernier infatigable est encore aujourd'hui un maître attentif de l'administration de notre cercle en expansion constante. 

Jonathan N’SENGA, sur le 110 m haies (13.50 en 1996), les frères PATERNOTTE, Marc et Philippe, en épreuves multiples et au lancer du javelot et du poids (Marc), Xavier COOPER, en longueur et en sprint, Sabrina DELEEUW, au saut en hauteur, Els PEIREN en fond, Maurice VASTEELS, au javelot, Yves JACOB en sprint, Hassan FORA en demi-fond, les frères JAYANKURA, Marc et Luc en demi-fond et à la perche, Robert KUSTER, au saut en hauteur ( 2m 16 en 1992), Yves BOLAND en sprint et en longueur, Serge WINGERS à la perche et en épreuves multiples, et les autres. 

Els PEIREN, fille de Maurits PEIREN, participa à plusieurs championnats de cross dans tout le pays et à plusieurs 3.000 et 5.000 m sur piste. Els PEIREN fut sélectionnée comme coureuse de fond pour Boston 1992 et Amorebieta en 1993.   

En 1994, Sabrina DELEEUW participa aux championnats d’Europe juniors à San Sebastian, où elle gravit la plus haute marche du podium en saut en hauteur. En 1993 également, Sabrina s’empara du record de Belgique juniores du saut en Hauteur avec une barre réussie à 1 m 93. Sabrina occupa régulièrement les podiums des championnats pendant plusieurs années. Elle fut 6 fois championne de Belgique en saut en hauteur.

Des problèmes de dos constitueront malheureusement un frein à cette brillante épopée. 

En 1996, Jonathan N’SENGA participa aux jeux olympiques d’Atlanta sur le 110 m haies. Son nom figure aussi toujours au tableau des records du CSF. 

En 1996 également Marc VANDERLINDEN est sélectionné pour participer aux championnats du monde des 100 Km à Moscou.
 
En 1996, la Forestoise remporte à Merksem une méritoire 5ème place aux interclubs de la division d’honneur, niveau le plus haut jamais atteint par le CSF et se place ainsi au top niveau de l’athlétisme belge. 
Malheureusement, bon nombre de ces athlètes quitteront progressivement le club pour d’autres cieux ou pour des raisons professionnelles ou familiales. 

 

Vos Informations

Nos partenaires

Bannière

Photos